Avec le soutien du
Logo-AFRHC
Assemblée générale de l’AFRHC – lundi 13 février 2017
par Valérie Vignaux

L’Assemblée générale ordinaire 2017 de l’AFRHC se tiendra le lundi 13 Février 2017 à 18h à l’Auditorium de l’INHA (6, rue des Petits-Champs, 75002 Paris – Métro Bourse, Pyramides ou Palais-Royal)

L’ordre du jour sera le suivant :

• Rapport moral, par la présidente, Valérie Vignaux
  • Rapport financier, par la trésorière, Myriam Juan
  • Présentation de l’activité de la revue 1895 revue d’histoire du cinéma par François Albera, rédacteur en chef

Élections au conseil d’administration : huit sièges sont à pourvoir ; les candidatures doivent parvenir par courrier électronique à l’adresse de l’association (contact@afrhc.fr) et celle de la secrétaire générale (melisande.leventopoulos@gmail.com) et par courrier au siège de l’association (15, rue Lakanal – 75015 Paris) au moins une semaine avant la date de l’assemblée générale. Membres sortants : Marie Frappat, Laurent Guido, Laurent Le Forestier, Éric Le Roy, Guillaume Vernet, Valérie Vignaux.

L’assemblée sera également l’occasion de renouveler votre cotisation pour l’année 2017 (40€ par an, 30€ pour les étudiants et les chômeurs sur présentation de justificatif). Ceux et celles qui ne pourraient être présents peuvent nous faire parvenir leur cotisation par courrier à l’ordre de l’AFRHC. Vous n’avez pas besoin pour ce faire de bulletin d’adhésion : un simple chèque mentionnant au dos vos noms et prénoms suffit (n’oubliez pas de nous signaler également tout changement d’adresse postale ou d’adresse email le cas échéant). Vous pouvez aussi renouvelez votre adhésion en ligne sur le site de l’association (www.afrhc.fr/adhesion/).

L’AFRHC présentera à cette occasion deux films de Jean Mitry :

• Jean Mitry, Cinéma et langage 1, OFRATEME – 1975, 19’
  • Jean Mitry, Cinéma et langage 2, OFRATEME – 1975, 24’

Ces films, réalisés pour la télévision scolaire, sont issus des collections de Réseau-Canopée.

Réseau-Canopée est dépositaire d’un patrimoine audiovisuel représentant soixante ans de productions pédagogiques en France (http://www.cndp.fr/media-sceren/).

L’assemblée sera suivie d’un pot amical et d’une vente de certains de nos ouvrages à prix réduit.

Modèle de procuration en pièce jointe.

fichier joint n°1

Panier